QUI SONT LES YOUTUBEURS.EUSES QUE JE REGARDE ?

Un peu dans le même esprit que mon article sur les #girlboss (vous allez d’ailleurs retrouver pas mal de personnes déjà citées) j’ai envie de vous parler cette fois-ci de mes youtubeurs et youtubeuses favoris (il y a plus de femmes que d’hommes, en fait…).

Toujours dans un esprit mode (et un peu lifestyle aussi), je vais vous présenter ces personnes qui font un travail de dingue pour inspirer les gens qui les regardent, et pourquoi pas, changer un peu le monde aussi. Bon, elles m’incitent beaucoup à acheter aussi, c’est vrai, mais ce que je préfère quand je regarde une vidéo youtube, c’est la bonne humeur qui se dégage de la personne, son engagement, sa passion.

9f056bc30ea5fd72998cc58c819889dc

On apprend toujours quelque chose sur youtube, et au fur et à mesure que j’écris mon article, j’ai l’impression de parler de professeurs. Ca peut paraître étrange et c’est sûrement pousser la comparaison un peu loin, mais plus j’y réfléchis, et plus je me dis que ces deux professions présentent des similitudes : le prof de français va vous inciter, vous encourager à acheter tel livre et le youtubeur mode va vous inciter à acheter tel vêtement ou autre produit (si les intentions sont bonnes et qu’on croit vraiment en l’objet en question, vous voyez), mais au delà de cet aspect, il y a la transmission d’une passion, et quand quelqu’un est passionné par quelque chose, on apprend beaucoup plus vite ! Enfin bref, tout ça pour vous parler de mes youtubeurs préférés… 

9309b389ab896b4f7437af1cba29ccc4

On parle la plupart du temps des youtubeurs anglais et américains, voire australiens, bref presque toujours anglophones, et j’avais envie cette fois de parler de youtubeurs exclusivement françaises, du moins dans cet article. J’adore les youtubeurs français, la « french touch » : ces personnes sont honnêtes, drôles, et beaucoup plus naturelles (si l’on peut dire ça…) que des youtubeurs américaines par exemple, qui sont certes très professionnels, mais très sérieus et orientés « business », ce qui est bien aussi, mais si je regarde YouTube la plupart du temps, c’est pour me détendre. 

MARINE LB – 396 000 abonnés

Capture d’écran (102)


Marine est une youtubeuse lyonnaise depuis déjà plusieurs années. Sa chaîne est assez orientée mode et lifestyle. Je trouve ses vidéos très drôles et intelligentes : récemment, elle a publié une vidéo où elle se « transforme en femme », et met l’accent sur tous les stéréotypes du genre, en le faisant avec humour. Ce que j’apprécie aussi énormément chez elle, c’est son honnêteté : elle n’hésite pas à dire combien elle gagne grâce à YouTube, sans pour autant discréditer ou dénigrer son métier. Elle vous dira toujours si sa vidéo fait l’objet d’un partenariat ou est sponsorisée, et ça, je trouve ça vraiment super cool !

maxresdefault

 

 

 

 


MIMI AR – 134 000 abonnés

Capture d’écran (104)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Youtubeuse presque entièrement mode devenue très populaire depuis quelques mois maintenant, Mélissa, ou Mimi partage les tendances au fil des saisons et propose de nombreux hauls sur sa chaîne, avec des pièces à tous les prix. Toujours très souriante et intéressante, elle partage aussi ses bons plans, si vous voulez être dans la tendance, allez tout de suite voir ses vidéos. Suivez également son compte instagram (@mimiarr) si vous voulez voir toutes ses tenues et pièces montrées dans ses hauls portées.Capture d’écran (103)

 

 

 

 

LENA SITUATIONS – 597 000 abonnés

Capture d’écran (105)

Incontournable depuis maintenant plusieurs années, Léna mène sa barque avec aisance, intelligence et humours. Grande business woman en devenir selon moi (elle va bientôt lancer sa collection en collaboration avec Jennyfer), elle poste des vidéos régulièrement sur sa chaîne youtubeuse, et ne parle pas uniquement de mode, mais aussi de lifestyle et de la vie en général. Ce que j’adore particulièrement dans ses vidéos (vlogs, hauls, exériences…), c’est sa positivité (+=+) qui m’inspire énormément, et son envie de découvrir le monde, tout en y apportant sa touche personnelle. Je vous avais déjà parlé de Léna Situations dans mon article sur les #girlboss, donc si vous ne l’avez pas lu, allez jeter un coup d’oeil !

maxresdefault (1)

 

A.I.M – 59 000 abonnés

Capture d’écran (106)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je ne suis pas cette youtubeuse depuis très longtemps, mais quelle découverte ! Elle apporte du nouveau sur YouTube, et ce n’est pas chose facile à faire ! Aucun sujet n’est tabou sur sa chaîne : elle ose parler de sujets comme la pilosité, le caca, les complexes, l’acceptation de soi, les règles, l’écologie… le tout, avec humour. J’adore regarder ses vidéos qui me dont dire que l’on peut encore se renouveler sur YouTube, et que l’on a pas besoin de correspondre aux normes de la société pour être heureux et se sentir bien. Probablement une de mes meilleures découvertes YouTube de cette année.

maxresdefault (2)

  • ROSA B. – 6000 abonnés

Capture d’écran (108)

 

 

 

 

 

 


Rosa est plutôt nouvelle sur YouTube mais fait des vidéos très intéressantes. Je pense que sa technique de montage a encore besoin de s’améliorer un peu, mais les sujets qu’elle aborde sont très intéressants : son domaine, c’est la mode, et elle achète énormément de pièces vintage et de seconde main. Elle donne tous ses tips sur sa chaîne pour shopper sans se ruiner, mais aussi pour respecter la planète. D’ailleurs, elle partage aussi ses recettes sur sa chaîne. Youtubeuse à suivre de très près, selon moi !

Capture d’écran (107)

STYLE TONIC – 501 000 abonnés

Capture d’écran (109)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous la connaissez sans doute, mais je voulais quand même un peu parler de StyleTo ! Ce que je préfère, ce sont ses vlogs, toujours remplis de joies de vivre et de paysages à couper le souffle, elle nous emmène toujours dans sa valise. Elle jongle entre ses études et son métier sur YouTube, et sort toujours du contenu régulièrement et de qualité. Elle veut faire croire qu’elle ne se prend pas au sérieux, mais on sent vraiment tout le travail  et la sincérité qui se cachent derrière ses vidéos.

maxresdefault (3)

MILKY WAYS BLUE EYES – 25 000 abonnés

Capture d’écran (111)

Je vous en avais déjà également parlé sur mon article sur les #girlboss. La belge Claire parle surtout de mode sur sa chaîne, mais nous emmène aussi dans ses nombreux voyages. Toujours très colorée et au top sur les tendances, je trouve vraiment qu’elle est une inspiration dans le monde de la mode. A suivre, donc ! 

Capture d’écran (110)

SPARKISE – 336 000 abonnés

Capture d’écran (112)

Toujours dans l’humour et le style, Sparkise partage ses aventures avec ses potes mais aussi ses expériences personnelles. Il ne se prend pas la tête et fait ce qui lui plaît, sans se poser la question de savoir s’il va plaire ou non. Ce que j’entends par là, c’est qu’il n’hésite pas à s’habiller chez les femmes, il montre l’exemple en étant lui-même, et on ne peux que l’en féliciter. Côté actu people et stars, il s’y connait aussi pas mal, alors let’s gossip !

file

PATRICIA B – 317 000 abonnés

Capture d’écran (113)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, Patricia B. n’est pas française, elle est américaine ! Elle parle un français quasi parfais sur sa chaîne qui parle de bons plans, de la vie aux Etats-Unis et de ce qu’elle pense de la vie en France, de son parcours pour apprendre le français, de sa vie de maman… Elle est toujours très souriante et j’adore regarder ses vidéos, pour découvrir son point de vue sur la France, sur les Etats-Unis et sur l’actualité. Allez la suivre si ce n’est pas encore fait !

maxresdefault (4)

ENJOYPHOENIX – 3 540 000 abonnés

Capture d’écran (101)

Non, il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle YouTubeuse peu connue, mais bien de la plus grande Youtubeuse beauté française. Mais alors, pourquoi est-elle dans ma liste, si tout le monde la connait ? Il y a encore quelques mois, je ne regardais pas ses vidéos, cependant, sa chaîne à pris un virage à 90° très intéressant ! Elle refuse désormais de recevoir des colis de la part de marques de cosmétiques (elle recevait jusqu’à 10 colis par jour !!) dans un soucis écologique. Elle partage désormais sur sa chaîne ses envies, ses projets et ses conseils pour protéger un maximum l’environnement à son échelle, sans aucune prétention. Je trouve qu’elle est beaucoup plus honnête et ouverte dans ses nouvelles vidéos, elle se remet en question quant à ses choix de vie, et j’aime beaucoup ce tournant. C’est probablement l’une de mes plus belles (re)découvertes de cette année également.

EnjoyPhoenix-elle-prend-une-grande-décision-sur-sa-chaîne-Youtube-1000

 

STYLANDME – 188 000 abonnés

Capture d’écran (114)

Pour clore cet article, je vais parler de la youtubeuse mode Stylandme. Si vous débutez dans le monde de la mode et que vous voulez en savoir plus sur l’actualité de ce monde, des tendances, mais aussi des bon plans pour s’habiller à la mode, sans se ruiner, alors allez la suivre ! De plus, c’est une youtubeuse qui a des formes et qui les assume, ce que j’aime beaucoup dans ce monde très exclusif. Il n’y a pas beaucoup de youtubeuses dans ce domaine (non, pour moi, faire des hauls ne fait pas de vous une youtubeuse mode au sens propre du terme) qui vous apprend vraiment ce que c’est que le monde de la mode, et pas seulement le monde des vêtements. Donc, si vous voulez vous tenir informer des actualités mode et des dernières tendances, vous ne pouvez qu’aller la suivre ! 

130802-1532336916

 

8bb6d6d20c5c03ab4a4bb6e971baefdb

Voilà, ce sont les youtubeurs que je regarde le plus, et qui m’inspirent le plus ! Qui regardez vous la plupart du temps sur YouTube ? Est-ce qu’un article sur mes chaînes YouTube anglophones vous intéresse ? 

2daf8fca187ad31a2446e419e285713b

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s