QUE REGARDER SUR NETFLIX ?

Je pense que beaucoup, beaucoup de personnes ont désormais Netflix, si ce n’est pas votre cas, cet article ne vous sera pas très utile, ou peut-être qu’il vous décidera à vous abonner à Netflix.

Grande adepte de Netflix moi-même, je voulais vous parler de ce que je regarde sur la plateforme, que ce soit des films, des séries ou des documentaires.
Je suis loin d’être une experte en ce qui concerne l’art de l’audiovisuel, j’aime juste beaucoup regarder toute sorte de contenu, pour me distraire, m’inspirer, m’en mettre plein les yeux, me cultiver. Je vais donc juste vous parler de ce que je regarde, ce que j’en pense et pourquoi j’aime ce contenu, en espérant vous donner des idées si vous ne savez plus quoi regarder !

002ad5a52ab3f0c4fe40b29d32673aea

LES SÉRIES

Généralement, je ne regarde pas les séries que tout le monde regarde, type Game of Thrones, Stranger Things, Black Miror, la Casa de Papel etc. donc j’espère vous faire découvrir quelques séries.

les désastreuses aventures des orphelins baudelaire – 3 saisons, terminée
0843867
Série tirée de la série de livres écrite par Lemony Snicket (Daniel Handler) qui relate, comme le titre l’indique, les aventures désastreuses de trois jeunes orphelins. Rien ne se passe jamais comme prévu dans cette série, et tout se finit toujours de manière désastreuse, si vous aimez les happy end, cette série n’est pas faite pour vous. Mais si vous aimez les personnages loufoques et excentriques totalement irréalistes et une esthétique assez sombre, le tout porté par Neil Patrick Harris (absolument magistral dans le rôle du comte Olaf) vous allez adorer cette série composée de trois saisons.

220px-Jane_the_Virgin_season_1_posterJane The Virgin, 5 saisons, terminée

Il ne s’agit pas d’une série netflix, mais je voulais quand même vous en parler. Jane est une jeune écrivaine d’origine mexicaine pour qui la religion est une chose très importante et sacrée, tout comme sa virginité, qu’elle veut à tout prix conservé avant le mariage. Mais ! Elle tombe enceinte, en se faisant inséminer artificiellement par accident. Dis comme ça, ça peut paraître très cul-cul, mais la série est en fait adaptée d’une télénovela mexicaine. les télénovela étant très populaires au Mexique, il s’agit de séries assez surjouées et toujours dans l’extravagance. Bref, j’adore cette série qui est, je trouve, très originale !

Les nouvelles aventures de Sabrina, 2 saisons, en cours
Sabrina-Banniere-800x445
Au premier abord, Sabrina est une série pour adolescents, une de plus… Mais je trouve que la série est bien plus que ça ; Sabrina est un remake assez sombre, sans être glauque. Les personnages sont très attachants, et ce que j’aime, c’est que rien n’est facile, comme dans les autres séries « pour ados », je trouve à la série une profondeur et une réflexion intéressantes. D’ailleurs, si vous n’y connaissez pas grand chose au monde de la nuit, à l’enfer et à tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers satanique, vous allez gagner en culture !

Maniac, 1 saison, terminée
maniac-soundtrack
Portée par un casting de rêve (Emma Stone et Jonah Hill), la mini série est assez étrange. Il s’agit de deux personnes réunies par le destin : alors qu’elles ne se connaissent pas, elles se retrouvent à tester un médicament dans une clinique. Il s’agit d’un essai clinique qui est sensé résoudre les problèmes psychiques grâce à une intelligence artificielle. La prise des pilules font voyager les personnes dans un autre monde, propre à chacun. Le problème, c’est que les deux protagonistes principaux n’arrêtent pas de se retrouver dans les mêmes rêves.

Girlboss, 1 saison, terminée
MV5BMTgzMzU5ODIxN15BMl5BanBnXkFtZTgwNzI4ODE5MTI@._V1_
Cette série n’a malheureusement pas été renouvelée après la première saison, mais elle vaut le coup d’oeil. Elle reprend l’histoire de la créatrice du site Nasty Gal, que vous connaissez sans doute. Personnage assez excentrique, l’actrice principale (Britt Robertson), incarne avec beaucoup de talent le personnage de Sophia. la série se déroule dans les années 2000, et j’ai adoré ce retour dans les années de mon enfance ! Il s’agit donc d’une série mode, qui se développe dans les débuts d’internet et des ventes en ligne, un petit bijoux !

 

426af03e96cdc78a4295666f8f1353e8

LES FILMS

J’essaie de regarder au moins un film par semaine, pendant le week-end, le plus souvent. J’aime beaucoup les personnages complexes et une belle esthétique dans un film…

Okja
1_zDrmIQ9-tp4Tv6gyYFKcMQ

Film original netflix, ce long métrage fait réfléchir sur la dimension humaine de notre consommation de viande, dans un univers où l’industrie alimentaire a crée une race animale, qui ressemble à des cochons géants. on assiste donc à la création de cette nouvelle race, 26 spécimens sont crées et envoyés grandir jusqu’à « maturité » dans des familles pendant dix ans. Le problème, c’est Mija, qui vit dans les montagnes de la Corée du Sud avec son grand père : ils s’occupent tous les deux d’Okja, cochon géant,  que Mija considère comme sa meilleure amie, jusqu’au jour où la société à l’origine de ces cochons vient la récupérer.

Dumplin’
51a52b735c8e4ee04e903e2bfe1d7115
Film très émouvant, Dumplin raconte l’histoire d’une fille et sa mère, qui ne s’entendent pas très bien, et qui n’ont pas grand chose en commun. La mère est juge dans des concours de beauté, très attentive à son apparence et à l’image qu’elle renvoie, la fille, lycéenne, est grosse et n’a pas confiance en elle, et s’intéresse à tout, sauf aux concours de beauté. Pourtant, Willowdean va finalement s’inscrire à un concours présidé par sa mère, pour lui prouver de quoi elle est capable. A voir absolument, même s’il s’agit d’un film assez léger, j’aime beaucoup le message qu’il renvoie : l’acceptation de soi.

Etremely wicked, schockingly devil and vile
220px-Extremely_Wicked,_Shockingly_Evil,_and_Vile_poster
Un casting de rêve : Lily Collins et Zac Efron, dans un film de tueur en série. Adapté de faits réels, le film raconte l’histoire de Ted Bundy, tueur en série particulièrement violent aux Etats-Unis dans les années 1970. Il s’agit cependant ici d’un récit où le tueur apparaît avec un visage humain et sympathique, il faut donc remettre les choses dans leur contexte et garder à l’esprit qu’il s’agit d’une histoire vraie. Je trouve le film très réussi et intéressant : il s’agissait à l’époque du premier vrai cas de tueur en série (l’homme aurait tué plus de cent femmes), médiatisé et terrifiant avec pourtant un visage très humain, je trouve le travail sur la psychologie du tueur assez intéressant !

Une femme de tête
2182211
Un très beau film Netflix, qui met en avant une femme noire, et surtout, ses cheveux. Le personnage principale, Violet, est une femme forte avec une carrière prometteuse et un petit ami parfait, bref, une girlboss. En fait, elle cherche à tout prix la perfection, et ça, ça passe par ses cheveux, depuis qu’elle est petite, elle arbore une chevelure parfaite, et surtout lisse. Les cheveux crépus, ce n’est pas beau, alors il faut les lisser si l’on veut s’intégrer à la société, c’est en tout cas ce que la mère de Violet a enseigné à sa fille. Toute sa vie, elle a eu honte de ses cheveux naturels, et à travers de nombreuses coupes de cheveux, le personnage se découvre.

To the bone
220px-ToTheBonePoster
Le film aborde un sujet assez délicat : l’anorexie. Je ne connais pas très bien le sujet, mais je trouve que le film est très intéressant et prend le point de vue de personnes malades, mais vivantes. On assiste aux différentes phases de la maladie, sans aller pour autant jusqu’à la guérison.  Lily Collins est très convaincante dans le rôle du personnage principal. Un film plein de poésie qui ne réduit pas les personnes souffrant de troubles de l’alimentation à leurs maladies.

93076dc21097be5ada0bf9e7d30df0da

 

LES DOCUMENTAIRES/EMISSIONS

Ted Bundy : autoportrait d’un tueur
86b1bc88546c0eadb5ac3f203034abfd
Un documentaire qui fait froid dans le dos. Je l’ai regardé après avoir regardé le film dont je vous parle plus haut, et le film est tellement soft à côté de la réalité ! On y découvre un réel psychopathe qui n’a aucune compassion, mais qui essaie de s’en sortir par tous les moyens, quelqu’un d’extrêmement narcissique qui croit qu’il va s’en sortir jusqu’au bout. On l’entend raconter sa vie à travers des cassettes qu’il a enregistré dans le couloir de la mort avec un journaliste. On imagine difficilement cet homme, d’apparence ordinaire et qui inspire même la confiance, tuer sauvagement une trentaine de femme en quelques années. A voir absolument !

Les règles de notre liberté
les-regles-de-notre-liberte_81074663.jpg
Court documentaire sur le sujet tabou que sont les règles, surtout en Inde. On y découvre un groupe de femmes qui fabriquent des serviettes hygiéniques qu’elles vendent autour d’elles. Ces serviettes hygiéniques sont un moyen pour ces femmes, qui doivent généralement se cacher pendant la période de leur règles, de s’émanciper et aussi de libérer la parole.

 


Venez chez moi, j’ai relooké ma maison
venez-chez-moi-jai-relooke-ma-maison_80201870.jpg

Si vous aimez la déco, vous allez adorer cette émission. Il s’agit de logements airbnb sélectionnés par une designer et un expert en immobilier pour être rénovés et redécorés. L’émission explore donc la partie déco, mais aussi la partie business, qui met en lumière tout ce qui se passe derrière un simple logement airbnb. Bien sûr, les logements sélectionnés sont des petites pépites très bien placées et avec beaucoup de charme dans différentes villes des Etats-Unis.

Une femme d’abord
AAAABRKs75Lhz7I5rTBHiJ1855FAG7vXMUGiZFY6lMNr-FQkBPJ1KsBl2bstV5DBgAzT1HiPDUXw__aEX9XAjvEOvX8UVEBP5W84sg
Encore un documentaire assez court féministe qui met cette fois-ci en lumière une femme indienne sportive : Deepika Kumari. Elle pratique le tir à l’arc et raconte son histoire, et à quel point il a été difficile d’intégrer ce monde masculin et réservé à une certaine élite. Elle a participé plusieurs fois aux Jeux Olympiques et est une femme très inspirante.

What happened miss simone
a0a67208b240af2d04015fa7c72d638c6f2517a6

Last but not least, un documentaire sur la vie de Nina Simone. On suit la vie de la chanteuse afro-américaine à travers différentes sources et témoignages. Le documentaire s’attarde sur sa vie et son engagement pour les droits des noirs, qu’on retrouve bien sûr, à travers ses nombreuses musiques. Un documentaire à voir si vous aimez la musique de cette grande artiste.

f5cd52f0c2bb1d3b1788557a1be6c750

 

LES CLASSIQUES A VOIR OU A REVOIR

Le terminal ef6ecf0193f45d34c043b17419a902c2

Pulp fiction5abbf3e2fffc429fab91eca8719951a9

Harry Potter
60c378b1b9d134ef29f46a6581016ea9

Rebelle
a8c520b83d92d50589ff7f01fd2e5b61

The imitation game
41ad78f936596125972b60ce4193c54a

Mamma Mia !
4a31b4e8ccf8cb8a355e64d062a29047

Birdman
b01f837ce374af7a65df223420a9e472

 

bed190bf3c2bbb1ca26ffb5d81df1f2c

SUR MA LISTE 

Une merveilleuse histoire du temps
ROMA
Her
Les feministes : à quoi pensaient-elles ?
Notre Planète
Invisible essence : the little prince
Le pianiste
Billy Eliott
Les demoiselles du téléphone
Brooklyn Nine-Nine
Mustang

6cd8ab8fc51babbb374a5e8871fbeaf8

Dites moi ce que vous regardez sur Netflix, et aussi ce qui est sur votre Liste, je suis curieuse, et si ça peut allonger ma liste un peu plus…

2 réflexions sur “QUE REGARDER SUR NETFLIX ?

  1. Salut, la selection que tu propose est super en série j’ai adoré girlboss avec ce cote mode completement décalé, le film avec zac effron m’a extremement touché surtout à la fin. Puis j’ai aussi vu le reportage sur les femmes qui fabriquent leur serviettes hygienique et je trouve ca super que tu le partages 😁
    Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup !! J’aime bien regarder des choses variées et différentes et je trouve que Netflix propose un contenu original de mieux en mieux et de meilleure qualité qu’avant ! Je suis contente que l’article t’ai plu 🤗

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s