RECETTE : SPAGHETTI BOLOGNAISE VEGAN

Je n’ai encore jamais partagé de recettes sur mon blog mais je pensais que ce serait une bonne idée.

Quand j’étais en Irlande, j’ai décidé de ne plus manger de bœuf, j’ai alors cherché une alternative pour continuer à pouvoir manger des spaghettis bolognaise, sans bœuf, mais quand même avec une consistance similaire, c’est-à-dire pas juste en ajoutant de la sauce tomate qui, soit dit en passant, est bourrée de sucre.

J’ai donc imaginé cette recette de spaghetti bolognaise vegan, qui n’est composée que de pâtes et de légumes, j’aime vraiment beaucoup cette recette que je fais assez régulièrement.

TEMPS: 45 à 50 minutes

INGRÉDIENTS – pour environ quatre personnes :
– un paquet de pâtes spaghetti complètes (vous pouvez aussi prendre des pâtes normales)
– une courgette
– deux carottes
– un oignon rouge
– deux petites tomates ou une grosse tomate
– trois à quatre champignons
– la moitié d’une boite de pois-chiches cuits
– une à deux boites de tomates concassées
– du sel, du poivre et des herbes : basilic , ciboulette, persil (frais ou pas, comme vous voulez)

p1120753-e1565452508420.jpg

ETAPE 1

Commencez par lavez tous vos légumes.

ETAPE 2

coupez les carottes et la courgette en dés. Chauffez de l’huile d’olive dans une grande poêle et faites cuire les dés de carottes et de courgette à feux vif. Rajoutez un peu d’eau pour accélérer la cuisson. Les courgettes et les carottes sont plus longues à cuire que les autres légumes, c’est pour ça qu’on les mets en premier.

p1120765-1.jpg

ETAPE 3

Émincez l’oignon rouge. Une fois que vos dés dans la poêle sont cuits ou presque cuits (si vous n’êtes pas sûrs, planter la pointe d’un couteau dedans), rajoutez l’oignon coupé à la préparation.

P1120771

ETAPE 4

Faites chauffer de l’eau pour les pâtes, une fois que celle-ci boue, ajoutez les pâtes et comptez environ dix minutes de cuisson

ETAPE 5

Pendant que vos légumes continuent de cuire dans la poêle, coupez votre tomate ou vos tomates en dés, ainsi que les champignons et une fois que votre oignon a doré, vous pouvez les ajouter à la préparation. Ajoutez les épices, le poivre et le sel, à votre guise. Mettez vos légumes à feux doux et recouvrer la préparation avec un couvercle.

p1120774-1.jpg

ETAPE 6

Pendant que vos légumes cuisent, prenez vos pois-chiches et passez les au mixeur. Je vous conseille de garder votre jus de pois-chiches qui peut être très utile pour remplacer des blancs d’œufs, dans vos recettes de dessert par exemple. Vous n’êtes pas obligés de tout mixer, vous ne pouvez mixer que la moitié si vous voulez, c’est comme vous voulez, en fonction de la texture que vous voulez ensuite. Je mixe les pois-chiches parce que c’est ça qui va donner la texture du bœuf à la préparation.
(Vous pouvez également mixer toute la préparation lorsque celle-ci est cuite, si vous voulez une texture plus liquide.)

p1120785-1.jpg

ETAPE 7

Une fois que vos légumes sont cuits (regardez la couleur qu’ont vos champignons), ajoutez les tomates concassées ; au niveau de la quantité, c’est vous qui ajustez selon la texture souhaitée. Généralement, je mets une boite entière, ou une et demi. Après avoir ajouter les tomates, ajoutez les pois-chiches. Laissez dans la poêle encore quelques minutes.

ETAPE 8 (optionnelle)

Mixez la moitié ou bien toute votre préparation pour une texture plus proche de celle des spaghettis bolognaise. Vous pouvez également, une fois que tout est prêt, ajouter du fromage, vegan ou non.

Voilà, c’est prêt, bon appétit !
C’est une recette assez simple finalement, mais très bonne et pleine de légumes, ce qui est plutôt cool.

P1120801

P1120796P1120798

 

 

 

Une réflexion sur “RECETTE : SPAGHETTI BOLOGNAISE VEGAN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s