L’HUILE DE JOJOBA

Vous en avez déjà sûrement entendu parler, l’huile de jojoba serait une huile miraculeuse, tant pour la peau que pour les cheveux.

J’ai voulu la tester pour me faire mon propre avis sur la question. Si je l’ai acheté, c’est surtout pour mon visage ; j’en avais marre de toutes ces crèmes vendues dans le commerce qui vous font des promesses qu’elles ne tiennent jamais. Alors j’ai eu envie de me tourner vers quelque chose de complètement naturel, quelque chose dont je connais la composition.
Je m’intéressais déjà à cette huile mais je n’étais franchement pas convaincue, je pensais que c’était une huile, et comme toutes les huiles, grasse et destinée aux peaux sèches, or, j’avais juste besoin de quelque chose pour hydrater ma peau, et non pour la nourrir. Puis, j’ai vu la vidéo de Sleeping Beauty qui m’a absolument convaincue.
Ca fait maintenant plusieurs mois que j’utilise cette huile et je vois déjà pas mal de résultats sur ma peau !

Sinon, Si vous ne me suivez pas encore sur instagram, je vous invite à le faire, j’y partage souvent des tenues et des sélections shopping en story ! Je vous mets le lien juste ici.

Processed with VSCO with a6 preset

J’ai eu beaucoup de mal à trouver de l’huile de jojoba en magasin, donc je me suis tournée vers Amazon : huile de jojoba, 100 mL, bio et pressée à froid

SES BIENFAITS
– régule le sébum : sa composition est très proche de celle de la peau, elle contribue donc à réduire l’acné
– réduit les imperfections, les traces d’acné, les points noirs, les pores…
– légère protection solaire
– convient à tous les types de peaux : grasses, mixtes, sèches, déshydratées, les peaux de bébés, sensibles…
– propriétés anti-age 

SES UTILISATIONS 
– remplace la crème hydratante, le matin et/ou le soir
– démaquille
– le soir, peut s’appliquer en couche plus épaisse pour un meilleur résultat
– masque cheveux : sur les racines, elle régule le sébum, sur les pointes, elle les hydrate
– hydrate le corps

MON EXPÉRIENCE

HYDRATATION

Je voulais d’abord utiliser cette huile comme hydratant. Au début, je l’utilisais le soir, après ma douche, ou avant d’aller me coucher pour bien hydrater ma peau. Je prends 3 à 4 gouttes dans ma main et je chauffe l’huile entre mes doigts, ensuite, je l’applique sur ma peau en tapotant, et enfin, je masse mon visage pour faire pénétrer l’huile. L’application est toute simple ! Avec l’automne et l’hiver qui arrivent, je trouve que l’huile n’est pas assez forte le soir, quand j’ai besoin de quelque chose de plus riche. Maintenant je l’utilise le matin et c’est très bien, ça suffit pour hydrater ma peau et la préparer au maquillage. Maintenant, le soir, en complément pour cet hiver, j’utilise une crème hydratante de la marque Sobio Etic.

Après environ un mois j’avais déjà remarqué plusieurs résultats assez impressionnants !

– Ma peau n’est plus grasse : très rapidement, ma production de sébum s’est régulée alors que pendant des années j’ai cherché une solution à ce problème en vain.
– J’ai de moins en moins d’imperfections : j’ai beaucoup moins de points noirs, moins de boutons, même des petits.
– Mes pores sont beaucoup plus resserrés, et ça c’est franchement cool !

cc889e8672cbee73125768d749b80f6c.jpg

DÉMAQUILLANT

Je ne suis en général pas fan des huiles démaquillantes en ce qui concerne les yeux, je préfère utiliser un coton et du produit qui ne risque pas de rentrer dans mon oeil. Par contre, pour ce qui est du visage, l’huile marche vraiment très bien.

MASQUE CHEVEUX GRAS

Si vous n’avez pas lu mon article sur Comment ne plus avoir les cheveux gras, je vous le mets juste ici. J’en mets sur les racines environ toutes les deux semaines et ça marche vraiment très bien !

a17cdba2a0feebd30ec34263aecdfd33

Je suis vraiment très contente d’être passée à l’huile de jojoba, il n’y a que des points positifs et je ne pense pas retourner aux crèmes industrielles qui ne tiennent jamais leurs promesses. Avec un seul produit, et 100% naturel, on peut faire plein de choses.
J’ai prévu de changer complètement ma routine soin quotidienne petit à petit, et j’ai commencé par l’huile de jojoba, je vous parlerai de mon changement de routine au fur et à mesure !

 

 

 

2 réflexions sur “L’HUILE DE JOJOBA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s