QUE REGARDER SUR NETFLIX : SPÉCIAL NOEL

Mélanger deux choses que j’adore : Netflix et Noël !

Etant donné que vous aviez beaucoup aimé mon article sur ce que je regardais sur Netflix (si vous ne l’avez pas lu, je le vous mets juste ici), je me suis dit que ce serait sympa de vous en faire un deuxième, mais cette fois-ci, en me concentrant uniquement sur Noël. C’est ma période préférée de l’année et j’adore regarder des films de Noël, sous un plaid et avec un chocolat chaud (cliché quand tu nous tiens). Ces films sont nuls, mais je les adore. Bref, je vous ai fait une petite liste des films de Noël à voir sur Netflix en vous donnant mon avis en tant que grande amatrice du genre.

KLAUS

Ce film d’animation est le premier de Netflix (en long métrage) et j’étais vraiment curieuse de le voir. Je n’ai absolument pas été déçue, de tous les films dont je vous parle, celui-ci est mon préféré. Pour petits et grands, ce film raconte l’histoire, la légende du père Noël. On est transporté dans un village où deux clans s’opposent et où personne ne se parle gentiment. Ce village nommé Smeerensburg est perdu sur une île, elle même perdue bien au nord du Royaume Uni. Bref ! Un fils, Jesper, bien trop gâté est envoyé par son père, grand patron d’une société postale, dans le village de Smeerensburg pour devenir facteur ; mais aussi pour qu’il apprenne le travail et la vie simple, lui qui n’a jamais rien fait de sa vie. En arrivant dans la ville, Jesper vit un véritable cauchemar et ne rêve que d’une chose : partir. Seulement pour partir, il doit cacheter 6000 lettres, et ce n’est pas facile dans un village où personne ne parle à personne. Je ne vous en dit pas plus, je vous invite vraiment à aller regarder ce film, un parfait équilibre entre humour et poésie.

25fa23a23e65f34ffb197b7beec12930-2019.jpg

NOEL A SNOW FALLS 

Sorti l’an dernier (et donc, naturellement, vu l’an dernier), ce film retrace l’histoire d’une jeune fille, Ellen, qui doit hériter de l’entreprise familiale mais qui fait n’importe quoi (c’est-à-dire qu’elle va en soirée, quoi) ; son père, qui ne voit pas son comportement d’un bon œil, l’envoie dans le village de Snow Falls, pour y remettre une lettre à l’ancien associer de son père (compliqué, tout ça). Bref ! Arrivée dans ce village complètement paumé et où il n’y a rien à faire, Ellen n’a qu’une envie : partir. Mais elle va faire la connaissance de Jake, et suite à une tempête de neige, elle est contrainte de rester dans le village. Je m’arrête là pour le résumé, même si je suis sûre que vous connaissez déjà la fin (comme avec tous les films de Noël, c’est ça qu’on aime). J’ai beaucoup aimé ce film qui correspond parfaitement au genre, on a de la neige, un petit village, beaucoup de décorations, un triangle amoureux…

Noel_a_Snow_Falls

THE HOLIDAY CALENDAR

J’ai adoré celui-là ! Déjà, les acteurs ne sont pas blancs contrairement à tous les films de Noël, donc c’est cool. Ensuite, je trouve l’histoire originale, il y a plein de magie dans ce film, ce que j’adore dans les films de Noël ! Bien sûr, on connait déjà la fin mais je trouve le film trop trop bien. Pour vous faire un petit résumé, un grand père offre un calendrier de l’avent à sa petite fille âgée d’une vingtaine d’année, en lui disant qu’il est magique. Abby, qui galère dans la vie en tant que photographe, ne prête pas attention à ce vieux calendrier. Seulement, arrivé au premier décembre, la première case du calendrier s’ouvre et dévoile une petite paire de bottes (ce sont des figurines), et la même journée, Abby reçoit des bottes en cadeau de la part de son vieil ami Josh…

5933218.jpg-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx.png

A CHRISTMAS PRINCE / A CHRISTMAS PRINCE: THE ROYAL WEDDING / A CHRISTMAS PRINCE: THE ROYAL BABY

Vous en avez forcément entendu parler, c’est un film original Netflix qui a eu droit non pas à une suite, mais deux ! Le premier était très bien: on suivait Amber, une jeune journaliste qui se rend dans le royaume d’Aldovia pour couvrir le couronnement du roi, Richard. Poussée par sa soif d’informations, Amber s’introduit dans le château royal et est alors prise pour la nouvelle tutrice de la princesse Emily. C’est alors qu’elle va tomber amoureuse du roi (évidemment). Je trouve la suite beaucoup moins réussie et surtout redondante, l’histoire reste à peu près la même et repose sur le fait que les deux amoureux ne viennent pas du même monde, je trouve ça dommage, ils auraient pu explorer d’autres pistes. Quant au troisième, The Royal Baby, je le trouve beaucoup mieux que le précédent. On rigole pas mal devant, à se moquer de toutes les petites choses qui ne vont pas ou qui sont absurdes, mais ça fait aussi partie des films de Noël et c’est pour ça que je les aime autant.

LA PRINCESSE DE CHICAGO 

Un film de Noël avec Vanessa Hudgens ? Oui oui et oui ! Un film de Noël avec deux Vanessa Hudgens ? Encore mieux ! Bref, vous l’aurez compris, je suis une grande fan de cette actrice. Dans ce film que j’ai adoré (on s’en serait douté), Stacy et son ami Kévin se rendent au Royaume de Belgravia pour un concours de pâtisserie. C’est là qu’elle rencontre la duchesse Margaret, qui lui ressemble trait pour trait. La duchesse, qui doit épouser très prochainement le prince Edward, demande à Stacy d’échanger leurs places pendant quelques jours, elle en a marre de sa vie monotone. Les deux échangent donc leurs places et se retrouvent à vivre la vie de l’autre…

5058504.png-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx.png

L’ALCHIMIE DE NOEL

Il s’agit d’un nouveau film avec Vanessa Hudgens, donc j’avais hâte de le regarder ; et je ne suis pas déçue ! Je n’avais jamais vu un film de Noël comme celui-là : un chevalier tout droit venu du Moyen-Âge anglais débarque au 21ème siècle aux Etats-Unis, pour achever sa quête et devenir un chevalier accompli. Sur sa route, il croise Brooke, professeure au secondaire. Pour une fois, j’avais un peu de mal à voir comment allait se terminer ce film, est-ce que le chevalier va rester alors qu’il est dans un monde qui lui est totalement étranger ou va-t-il repartir chez lui pour vivre avec les siens ? Le film est assez drôle puisqu’il y a quand même un homme qui découvre toutes les nouvelles (et anciennes) technologies, et il s’y fait très bien ! Ce film n’est pas du tout réaliste et un peu tiré par les cheveux mais je l’ai quand même beaucoup aimé.

3504377.jpg-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx

FLOCONS D’AMOUR

Cette comédie romantique de Noël est un peu différente des autres puisqu’on y suit pas mal d’adolescents, qui sont tous personnages principaux du film. Tous vivent dans la même petite ville et tous se connaissent. Juste avant Noël, une tempête de neige frappe la ville, ce qui obligent les lycéens à se remettre en question et à faire des rencontres… Je ne vous en dit pas plus, j’ai bien aimé ce film qui change un peu des autres. La BO est très sympa et les images très belles.

4808979.jpg

THE HOLIDAY

Un grand classique du genre. On y retrouve de grands acteurs, anglais et américains: Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black. L’histoire, vous la connaissez, deux femmes, l’Anglaise Iris et la californienne Amanda ont désespérément besoin de vacances et échangent donc leurs maisons pour les vacances de Noël alors qu’elles ne se connaissent absolument pas. C’est alors qu’Amanda fait la connaissance du frère d’Iris, Graham, dans la maison au fin fond de l’Angleterre, avec de magnifiques paysages enneigés. De l’autre côté de l’Atlantique, sous un soleil de plomb, Iris fait la connaissance du collègue d’Amanda, Miles… J’adore ce film que je regarde au moins une fois tous les ans.

18689023.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

LE NOEL D’ANGELA 

Le Noël d’Angela est un court film d’animation que j’ai adoré ! Les images et la musique sont magnifiques. Une famille pauvre de Limerick (Irlande) doit se rendre à l’Eglise la veille de Noël pour la messe traditionnelle. La famille se compose de la maman et de quatre enfants, dont Angela, qui s’avère (aucun spoil, je vous rassure !) être la mère du narrateur qui conte l’histoire. Cette petite fille au grand coeur décide de ramener le petit Jésus de la crèche de l’Eglise chez elle parce qu’elle pense qu’il a froid, seulement vêtu d’un linge blanc. Cette courte histoire rappelle ce que Noël signifie et c’est pour ça que je le trouve super : le partage, la famille et l’entraide. Ces trente minutes passent très vite et je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

3895208.jpg

LES CHRONIQUES DE NOEL

Un film de Noël où le père Noël existe, on adore ! On suit donc deux frères et soeurs d’une famille américaine pas vraiment soudée. Les deux enfants/adolescents ne s’entendent pas vraiment et ne se parlent pas beaucoup. Mais la veille de Noël, ils sont coincés tous les deux à la maison, et décident de piéger le père Noël lors de sa tournée. Teddy et Kate montent alors dans son traîneau mais provoquent un accident. Le traineau est cassé et Noël se retrouve menacé, ils vont donc devoir tout faire pour sauver Noël. J’aime beaucoup ce film parce qu’en plus d’être familial, il montre un monde de magie où le père Noël existent et où tout parait logique ! A voir, donc !

1128360.jpg-c_215_290_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx.png

A VOIR EGALEMENT SUR NETFLIX POUR NOEL :
– Comme Cendrillon, un voeux pour Noël
– Home for Christmas
– Trois Noël
– Holiday Rush
– Les secrets de Noël
– Happy New Year
– Un Noël à croquer
– Mariage sous la neige
– 48 voeux de Noël
– Un safari pour Noël
– A wish for Christmas
– I’ll be home for Christmas
– You can’t fight Christmas
– Miss me this Christmas

J’espère que vous avez aimé l’article ! Dites moi si, comme moi, vous êtes un.e grand.e fan de Noël et des films de Noël en particulier !

Une réflexion sur “QUE REGARDER SUR NETFLIX : SPÉCIAL NOEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s