MA MORNING ROUTINE

Un peu de beauté !

Je n’ai pas vraiment pour habitude de parler beauté ici, mais je trouve le sujet intéressant et je pense que ma morning routine peut peut-être apporter un peu de différence par rapport à ce qu’on voit le plus souvent.

Depuis maintenant près d’un an, j’essaie d’utiliser un maximum de produits naturels et eco-friendly dans ma salle de bain, pour produire un minimum de déchets, et pour éviter d’étouffer ma peau avec des produits industriels qui ne sont pas bons pour elle.

MES PRODUITS 

D’abord, parlons produits. J’essaie d’utiliser un minimum de produits et de me contenter du minimum.

MA ROUTINE

La première chose que je fais le matin en arrivant dans ma salle de bain, c’est de me brosser les cheveux et d’appliquer trois à quatre gouttes d’huile sur mes longueurs, pour les protéger de la chaleur de mon lisseur, et pour les hydrater.
Une fois mes cheveux brossés, je passe sur mon visage de l’eau de rose, pour éliminer les impuretés de la nuit à l’aide d’un coton rond lavable. Ensuite pour préparer mon visage a être hydraté et nourrit, j’applique une fine couche d’aloé vera sur mes joues et mon menton, j’en applique également sur mes boutons et cicatrices de boutons pour les faire cicatriser plus rapidement. En attendant que mon visage soit complètement sec, je mets généralement mes lentilles, ou alors je me brosse les dents, ou bien, une fois par semaine, je nettoie mes oreilles avec un spray d’eau de mer, qui est très efficace.
Une fois mon visage complètement sec, je prends quelques gouttes d’huile de jojoba et la chauffe pendant quelques secondes entre mes doigts. Puis, je l’applique uniformément sur mon visage et le masse de façon circulaire pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer l’huile dans ma peau. L’huile de jojoba est très efficace et elle correspond à tous les types de peau. Elle va agir pour réguler votre production de sébum, elle va hydrater mais aussi nourrir votre peau si elle en a besoin. Si vous voulez plus d’informations sur cette huile, je vous mets le lien de mon  article qui vous expliquera tout.
Une fois toutes ces étapes passées, j’applique généralement de l’huile de Tamanu sur mes cicatrices d’acné. Je vous en parlerai plus en détail dans un article, mais cette huile a pour vertu de faire cicatriser votre peau plus rapidement. Je prends un coton-tige, le trempe légèrement dans l’huile et en applique sur mes cicatrices. Puis, je masse pour faire pénétrer l’huile. J’en applique très peu, d’autant plus que je viens juste d’appliquer une autre huile sur mon visage.

93721254_1304831719709029_4916399332304879616_n

Tout ça me prend environ dix minutes et cette routine me convient parfaitement, elle hydrate très bien ma peau, et j’utilise un maximum de produits naturels.

LES CHOSES QUE J’AIMERAIS AMÉLIORER 

  • Le dentifrice : les tubes de dentifrices, on en utilise beaucoup, et ils ne sont pas réutilisables, alors j’aimerais me tourner vers des solutions plus écologiques ; je trouve que le dentifrice solide peut-être une bonne alternative, ou alors un dentifrice fait maison, à voir. En attendant, je vous mets un lien pour fabriquer son dentifrice juste ici, et un lien pour un dentifrice solide ici.
  • Se laver le visage au savon : au lieu d’utiliser une eau florale, je me demande si utiliser un savon ne serait pas une meilleure solution ; mais je n’aime pas mouiller mon visage avec de l’eau le matin ! Je possède déjà un savon de tamanuque j’utilise déjà le soir, donc à choisir et à voir s’il ne vaut mieux pas l’utiliser le matin.
  • Les protections hygiéniques : une fois par mois, on peut dire que cela rentre dans ma morning routine, ou plutôt ma daily routine. Bref, pour le moment, j’utilise des protections hygiéniques jetables, mais j’aimerais beaucoup investir dans des protections réutilisables et lavables. Pour ça, je connais cette marque qui m’a l’air intéressante.

J’espère que ma morning routine vous a plu et vous a, peut-être, donné des idées pour la vôtre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s