MA NIGHT ROUTINE

Après la morning routine, vient la night routine

Parce que ma night routine est complètement différente de ma morning routine, j’ai décidé de vous faire un article pour vous expliquer tout ça. Pour autant, j’essaie toujours d’utiliser un maximum de produits naturels et de minimiser mes déchets, c’est toujours ça de gagner. Bref, c’est parti !

MES PRODUITS

MA ROUTINE

Je ne vais pas m’attarder sur les points que j’ai déjà abordé dans ma morning routine, puisque les gestes sont les mêmes. Quant aux cheveux, il y a un article dédié au sujet sur le blog, je vous mets le lien juste ici, je vous explique tout dedans.
Comme vous pouvez le voir avec ma liste, ma night routine est assez légère, je n’utilise pas beaucoup de produits, mais ça me convient déjà très bien comme ça.

Ma night routine commence, le plus souvent, par le démaquillage. Je ne vous ai pas mis les produits que j’utilise tout simplement parce que ce sont des produits de grande surface que je souhaite terminer avant d’en racheter de meilleurs et de plus naturels. Bref, une fois l’étape des démaquillants passée, je vais nettoyer ma peau pour bien enlever tous les résidus de maquillage ou de pollution qui peuvent rester. Le plus souvent, je le fais sous la douche avec mon savon au tamanu qui est très bien. Si je ne prends pas de douche, j’utilise mon gant de toilette que j’ai fait moi-même et qui est fait en bambou, super doux pour la peau.
Pour sécher mon visage, j’utilise une serviette exprès pour et tamponne pour éponger. J’attends toujours quelques minutes avant d’appliquer ma crème pour être sûre que ma peau est bien sèche. Puis, j’applique ma crème qui est juste géniale, elle hydrate parfaitement et sent super bon.
Comme le matin, je mets quelques gouttes d’huile de tamanu sur mon visage (en temps normal je ne le fais qu’une fois par jour mais je me dis qu’il faut profiter du confinement pour le faire un peu plus) pour faire disparaître toutes les petites imperfections. Et comme le matin également, je me lave les dents !

Une fois par semaine ou un peu plus, j’applique de la néribase sur mes lèvres, pour bien les hydrater mais surtout pour les réparer, puisqu’elles sont très souvent abîmées. Si vous avez un produit miracle pour les lèvres, je suis preneuse.

94030930_2594367364149646_4543761548727812096_n

Et voilà ! C’est tout pour ma routine du soir, elle est très simple comme je vous l’avais dit, et ça me convient parfaitement, il y a juste deux trois petites choses que j’aimerais changer.

CE QUE J’AIMERAIS AMÉLIORER

  • les démaquillants : comme je vous le disais plus haut, j’utilise pour le moment des démaquillants de grande surface qui ne me conviennent pas vraiment. J’aimerais soit me tourner vers des serviettes démaquillantes qui se suffisent à elles-mêmes, ou bien des produits plus naturels.
  • un shampoing solide : Pour le moment, j’utilise un shampoing qui me convient assez puisqu’il ne contient pas trop de mauvais composants, mais j’ai bien envie de me tourner vers des shampoings solides et entièrement naturels fabriqués maison ! Mais ça prend pas mal de temps quand même, donc à voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s