SUIVRE LES DÉFILES

Sur ce blog je ne vous parle pas encore du monde la mode à proprement parlé mais cela va venir !

Avant, je ne savais pas du tout commencé suivre les défilés de mode, qui ont lieu deux fois par an, du moins à Paris, puisqu’il y a des fashion weeks un peu partout dans le monde. J’ai donc regroupé dans cet article toutes les astuces que j’ai trouvé pour m’informer sur les défilés de mode.

LA FEDERATION DE LA HAUTE COUTURE DE LA MODE

Je commence avec la FHCM. Sur ce site, vous allez surtout retrouver toutes les dates de défilés et toutes les informations nécessaires pour suivre ces derniers, je vous invite donc à aller sur leur site internet pour trouver votre bonheur.

25692774e213aa1050ac00734e599a16

VOGUE FASHION

Vogue Fashion, c’est la référence quand vous voulez suivre les défilés. Bien sûr, ce ne sera pas en direct, mais qu’importe, avec tout le contenu qu’ils proposent gratuitement, vous avez accès à chaque look de chaque défilé, vous pouvez chercher la marque que vous voulez, ou alors vous rendre sur la page d’accueil pour scroller et peut-être, trouver de nouvelles marques à suivre. Leur application est à télécharger gratuitement.

ecaab1e617365b6e03ccf309f8617fdd

LA PRESSE MODE

La presse papier ou digitale peut être très utile pour se renseigner sur la mode, et sur les défilés. Vous allez facilement trouver les dates, lieux et participants aux différents défilés de toutes les fashion weeks. Le professionnel dans ce domaine, c’est bien sûr Vogue, qui propose d’ailleurs un magazine qui reprend les plus belles pièces des défilés, disponible en bureau de tabac presse, mais vous pouvez également vous rendre sur leur site internet ou sur leur application.

ad14be79a354babe8f85781ae39454d1

INSTAGRAM/YOUTUBE

Les nouveaux canaux d’informations, qui peuvent être très utiles ! Si vous allez sur les comptes Instagram ou Youtube des marques qui vous intéressent, vous allez forcément tomber sur leurs défilés. Certaines marques diffusent même leurs défilés en direct.

ed34e9e48c3151264b34a39c6aef124f

LES SITES

Là, je vous parle d’aller à la source ! Comme pour Instagram et Youtube, les marques de luxe qui proposent des défilés postent souvent les backstages, les préparations de la collection, et même les défilés sur leur site internet, donc foncez, et de cette manière, vous trouvez directement quelle marque vous intéresse.

Capture d’écran (904)

LES INFLUENCEUSES/MANNEQUINS

Cela rejoint un peu le point sur les réseaux sociaux. En fait, si vous aimez une ou un mannequin, vous pouvez trouver son Instagram ou ses autres réseaux sociaux et la suivre, vous ne verrez pas forcément les défilés à proprement parler mais vous pourrez, sans doute, apercevoir les backstages des défilés, ce qui est quand même assez cool quand on ne peut pas assister aux défilés.
De la même manière, de plus en plus d’influenceuses et d’influenceurs assistent aux défilés de mode, invités par les marques. Donc, vous pouvez également les suivre sur les réseaux sociaux, souvent, ils partagent les défilés, notamment dans leurs stories. En plus de voir les défilés, vous pouvez avoir leur propres retours sur ces derniers, ce qui peut être très intéressant pour se forger une opinion par rapport à ce qui a été proposé et sur la mode en général.

3bb5bc9562d8131f216aaab49964be5a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s